Achat immobilier

architecture-1477100_1280

Vous souhaitez réaliser un achat immobilier ?

MyProjetimmo vous accompagne dans tous vos projets.

L’acquisition d’un bien immobilier constitue une aventure excitante. Cette transaction génère aussi bien des doutes et des questions.

MyProjetimmo offre une prestation de conseil pour l’achat immobilier afin d’en maîtriser chaque étape.

Face à des formalités complexes et chronophages, cet accompagnement garantit la réussite de votre projet.

Avant de se positionner sur une maison ou un appartement, le candidat à l’accession à la propriété doit définir la zone géographique et connaître les différentes étapes d’une transaction immobilière pour concrétiser son rêve.

En nous confiant votre projet immobilier, vous profitez de nos conseils à chaque étape. Cet accompagnement assure de prendre les bonnes décisions pour que ce rêve puisse devenir rapidement réalité.  

Bien définir son projet immobilier

Avant de rechercher des biens immobiliers, vous devez décider si vous préférez acheter un appartement ou une maison, dans l’ancien ou dans le neuf. Chacun possède ses avantages donc vous devez prendre le temps de la réflexion. Travaux, frais de notaires, situation géographique, état du marché immobilier, chaque aspect est à prendre en considération.

Acheter un bien correspond à des critères différents, qu’il soit question d’y habiter soi-même ou de le proposer à la location dans le cadre d’un investissement immobilier. Dans le premier cas, le prêt à taux zéro peut être considéré. Dans le second, notre conseil pour votre achat immobilier consiste à vous pencher sur les dispositifs de défiscalisation.

Le calcul du budget : une étape cruciale

Un projet d’achat immobilier se prépare avant même de rechercher des biens et de signer un acte authentique. Notre accompagnement assure que cette préparation est réussie. Pour commencer, nous réalisons un bilan financier. Cette étape permet de se positionner sur le bien immobilier idéal.

Le calcul de la capacité financière est essentiel pour éviter une perte de temps. Seuls les biens immobiliers correspondants à ce budget pourront être ciblés. Cette étude permet également de déterminer le montant maximal qui peut être espéré dans le cadre d’un crédit immobilier. Les organismes bancaires étudient les ressources et la présence d’un apport personnel pour donner leur accord pour un prêt. Pour votre achat immobilier, nous vous conseillons de bien vous préparer pour maximiser les chances d’obtenir une réponse favorable.
En signant un mandat exclusif avec des agents immobiliers, vous leur confiez la recherche du bien qui vous correspond. Passer par une agence immobilière permet de bénéficier de portails professionnels et donc de découvrir des exclusivités. Vous aurez donc la chance de vous positionner sur des offres de vente avec peu de concurrence.

La recherche de financement

Pour un achat immobilier, notre conseil est de solliciter plusieurs organismes bancaires pour pouvoir obtenir un accord. La négociation du taux d’intérêt est essentielle pour réduire le coût du crédit immobilier. Notre expérience dans le domaine assure de pouvoir réussir à obtenir les meilleures conditions.

Une simulation de la part d’un conseiller bancaire peut être utile pour décrocher une vente. En effet, les propriétaires préfèrent faire confiance à un locataire solvable. Ce document pourra donc être présenté pour démontrer votre capacité financière.

Apprendre l’art de la négociation

Le prix d’un logement neuf ou d’un bien immobilier ancien bien situé peut vite grimper. Pour pouvoir vous offrir la propriété de vos rêves, vous devez apprendre à négocier. Cette opération doit reposer sur des arguments concrets. En faisant des recherches sur le marché immobilier, vous connaîtrez l’état de l’offre et de la demande. Vous pourrez faire jouer la concurrence pour obtenir une offre plus avantageuse.

La nécessité de réaliser des travaux fait également partie des points à mettre en avant dans le cadre d’une négociation. Le vendeur devrait consentir à réduire le prix de vente demandé. Pour votre achat immobilier, notre conseil est avant toute chose de repérer les éléments qui peuvent jouer en votre faveur.

Limiter les frais liés à un achat immobilier

Les frais de notaire composent une grande partie des frais supplémentaires à assumer pour tout achat d’un logement. Dans l’immobilier neuf, ils sont situés entre 2 et 3 % alors qu’ils se trouvent dans une fourchette entre 7 et 8 % dans l’ancien. Le choix du logement idéal permet donc de réduire ces coûts supplémentaires.

Les frais d’agence immobilière peuvent être négociés selon la nature et le montant de la transaction. Avant de vous engager, vous devez aussi anticiper les impôts liés à cette nouvelle propriété. Le coût de la taxe foncière varie selon les quartiers. Avant de choisir votre résidence principale, vous devez vous renseigner sur ce point.

Réussir son premier achat immobilier : notre conseil

Devenir propriétaire demande une préparation et de respecter chaque étape jusqu’à la signature définitive du contrat de vente. Pour un primo-accédant, cette démarche peut toutefois sembler complexe. Un accompagnement par un expert en transaction immobilière est donc vivement recommandé.

La patience est de mise, notamment pendant la phase de visites. En effet, il est rare de trouver le bien idéal dès le début de la recherche. En général, vous devrez visiter un certain nombre de biens avant de formuler une offre d’achat. Le recours à un achat en futur achat d’achèvement demande également de la patience le temps des travaux. La livraison d’un appartement neuf en VEFA peut nécessiter de longs mois avant de profiter de votre acquisition.

Notre conseil pour cet achat immobilier consiste donc à vous faire accompagner pour déléguer un certain nombre d’étapes. La recherche de biens qui correspondent à votre projet immobilier en fait partie, tout comme la recherche de financement. MyProjetimmo se tient donc à vos côtés avec un accompagnement sur mesure.

previous arrow
next arrow
Slider

Nos partenaires immobiliers