Vente immobilière

Accélérez la vente de votre bien immobilier en ligne avec MyProjetimmo

Simplifions la vente de votre maison/appartement

Pour trouver un acquéreur au plus vite, le vendeur doit proposer un prix juste en accord avec le marché immobilier. Un outil d’estimation en ligne manque de précision. Pour pouvoir fixer le bon prix de vente, il est mieux de recourir à un agent immobilier. MyProjetimmo a pensé à vous offrir une approche complète afin de simplifier chaque étape de la vente de votre bien immobilier. De l’estimation à la signature de l’acte authentique de vente, vous pouvez compter sur notre expertise.  

Estimation

MyProjetimmo se déplace directement chez vous afin d'estimer la valeur du bien et le prendre en photo pour le mettre en valeur.

Visites

Nous organisons les visites et accompagnons les potentiels acheteurs. Nous nous occupons de tout !

Vente

Les conseillers MyProjetimmo vous aident à bien vendre votre maison. Nous simplifions toutes vos démarches administratives.

Une commission fixe, profitez-en!

0
Commission MyProjetimmo
0
Prix de vente
0
Commission moyenne agence immobilière (4,9%)

Source: FNAIM

MyProjetimmo propose à ses clients des commissions fixes de 7000€* (mandat de vente exclusif)

Notre promesse : un savoir-faire professionnel à un coût  inférieur à celui du marché !

* Commission de 2% pour un bien supérieur à 350 000 €

Vente d’un bien immobilier en ligne : une estimation gratuite à domicile

Pour proposer un bien au prix du marché, une évaluation immobilière par un professionnel s’impose. L’agent immobilier prend en compte la superficie pour appliquer un prix au mètre carré selon la commune et le quartier. Mais l’avis de valeur repose sur d’autres critères. Cette complexité explique bien souvent pourquoi les simulateurs en ligne ont un intérêt limité.

La fiabilité des estimations immobilières avec des outils en ligne

La fiabilité des estimations immobilières avec des outils en ligne

Si de nombreux outils en ligne permettent de réaliser une première estimation, elle ne correspond pas exactement à la valeur de votre bien. Cette méthode permet de connaître la bonne fourchette de prix, elle manque cruellement de précision. Ce type d’outils se base sur les prix de vente demandés pour des biens similaires, il ne prend pas en compte ses caractéristiques. Il va donc falloir aller plus loin avant de fixer le prix de votre appartement ou de votre maison.

Affiner les estimations avec les professionnels de l'immobilier

Affiner les estimations avec les professionnels de l'immobilier

En se déplaçant à domicile, l’agent immobilier peut réaliser une estimation qui prend en considération les points forts de l’appartement ou maison. Orientation, vis-à-vis, balcon ou terrasse, jardin sont autant d’éléments qui peuvent faire varier l’estimation du prix idéal. De la même façon, des nuisances sonores, le manque de commerces ou de transport à proximité sont des éléments à prendre en compte. Grâce à son expérience, il va pouvoir offrir une estimation personnalisée et indiquer quel est le prix idéal pour la vente.

L’estimation d’un bien immobilier demande donc des connaissances techniques et repose sur de nombreux critères. Le nombre de pièces, l’état général du bien, les résultats des diagnostics techniques sont autant d’éléments qui vont servir au professionnel de l’immobilier pour indiquer la valeur réelle d’un bien immobilier. Le résultat est donc particulièrement précis et peut être utilisé en toute confiance.
Le calcul de la capacité financière est essentiel pour éviter une perte de temps. Seuls les biens immobiliers correspondants à ce budget pourront être ciblés. Cette étude permet également de déterminer le montant maximal qui peut être espéré dans le cadre d’un crédit immobilier. Les organismes bancaires étudient les ressources et la présence d’un apport personnel pour donner leur accord pour un prêt. Pour votre achat immobilier, nous vous conseillons de bien vous préparer pour maximiser les chances d’obtenir une réponse favorable.
En signant un mandat exclusif avec des agents immobiliers, vous leur confiez la recherche du bien qui vous correspond. Passer par une agence immobilière permet de bénéficier de portails professionnels et donc de découvrir des exclusivités. Vous aurez donc la chance de vous positionner sur des offres de vente avec peu de concurrence.

La diffusion de l'offre

La diffusion de l’offre de vente dans les annonces immobilières

Une fois l’estimation immobilière de votre bien réalisée, vous allez pouvoir diffuser votre annonce sur les portails professionnels des agences immobilières. Grâce à une plus grande visibilité, vous aurez plus de chances de trouver rapidement un acquéreur. Les partenariats avec Logic-Immo et Se Loger assurent aux clients de MyProjetimmo de jouir d’une visibilité accrue pour la vente de leur maison ou de leur appartement.

Des photos de qualité professionnelle facilitent également la vente d’un bien immobilier en ligne. Les clics sont nettement plus importants sur une propriété correctement mise en valeur. Grâce à des experts en home staging et en rénovation, le bien immobilier est transformé et prêt à la vente.

L'organisation des visites

L’organisation des visites du logement

Pour que la transaction immobilière puisse se réaliser, le vendeur doit se montrer disponible. Les visites sont essentielles pour rencontrer les acheteurs potentiels, mettre en avant les points forts du bien immobilier et convaincre de faire une offre d’achat. L’aide d’un professionnel de l’immobilier s’avère bien souvent utile pour cette étape.

Les rapports de visites sont de véritables aides à la prise de décision. Ils indiquent l’intérêt des acheteurs, leurs remarques et éventuellement l’offre d’achat formulée. Le vendeur peut ensuite les comparer pour décider quel dossier il va préférer.

La sélection d’un acquéreur solvable s’impose pour éviter toute rétractation. Pour la vente d’un bien immobilier en ligne, l’aide d’une agence immobilière expérimentée fait donc la différence. Avant de transmettre une offre d’achat, elle se charge donc de vérifier les profils. Seules les propositions sérieuses vous sont communiquées. La vente pourra s’effectuer sur de bonnes bases.

Simplifier les démarches

Simplifier les démarches administratives pour valider la vente

Une fois l’offre d’achat acceptée, la signature d’un avant-contrat est nécessaire. Pour que cette étape soit conforme à la réglementation en vigueur, certaines démarches administratives sont attendues. Le manque de connaissances des acheteurs et vendeurs peut bien souvent mener à des erreurs. Pour éviter que la vente ne soit compromise, votre agence immobilière se tient à vos côtés pour s’assurer que cette vente de bien immobilier en ligne puisse être finalisée.

Pour bien vendre, le dossier présenté aux notaires doit également comprendre le dossier de diagnostics techniques. Grâce à un accompagnement sur mesure, vous avez l’assurance de n’oublier aucune pièce justificative. De cette façon, la signature de l’acte authentique se trouve accélérée. Le délai est nettement plus court lorsque tous les documents nécessaires sont présents.

previous arrow
next arrow