Simulation en ligne de crédit immobilier : préparez votre projet !

Prenez le temps de répondre à nos questions afin d’avoir une estimation complète de votre projet 

powered by Typeform

Astuces MyProjetimmo

Avant de vous lancer dans un projet immobilier, vous devez connaître votre capacité d’emprunt. Il s’agit de la somme maximale qui pourra être prêtée par un organisme bancaire en fonction de vos ressources, vos charges et votre stabilité professionnelle. Pour en savoir plus, la simulation de crédit immobilier représente une étape cruciale. Ce point de départ permet ensuite de développer une stratégie efficace pour parvenir à vos fins.

Pour cibler le bien immobilier idéal, l’acheteur doit savoir dans quelle fourchette de prix il peut se positionner. Le simulateur de prêt fournit une indication en fonction du taux d’endettement maximal consenti par les banques, généralement de l’ordre de 33 %.


Ensuite, le résultat varie selon la présence d’un apport personnel, la durée de remboursement et le montant des mensualités. Sans engagement, la simulation en ligne d’un crédit immobilier permet de cibler les biens immobiliers correspondants.

La simulation en ligne de crédit immobilier permet ensuite de déposer une demande cohérente auprès d’une banque. Un accord sera plus facile à obtenir puisque la demande de prêt sera faite sur un montant précis. L’étude de la demande démontrera qu’il correspond à la capacité d’emprunt. 

 

De plus, ce prêt personnel est demandé après avoir considéré tous ses aspects. Le montant des échéances, la durée de remboursement ainsi que le coût total du crédit sont connus à l’avance. L’offre de prêt devrait donc être similaire aux résultats des simulateurs. L’emprunteur connaît à l’avance les éléments du dossier et peut donc signer en pleine confiance. 

 

Montant du prêt, taux d’intérêt, assurance emprunteur, la simulation en ligne permet de moduler son emprunt pour trouver la meilleure formule. Le prêteur, de son côté, préfère se pencher sur des dossiers qui lui semblent cohérents pour donner un accord de principe rapidement. Ce document est d’ailleurs utile pour convaincre les vendeurs par la suite.

Les vendeurs ne cèdent pas leur bien lors de la première offre d’achat. En effet, ils recherchent avant tout un acheteur solvable qui sera en mesure de payer la somme demandée. L’outil de simulation permet justement de posséder des arguments en votre faveur. 

 

Le résultat du simulateur de bien immobilier peut donc être présenté pour démontrer sa capacité d’endettement. Cette projection rassure le vendeur qui sera davantage disposé à signer un compromis de vente.


Un projet d’achat immobilier ne peut réussir que si votre emprunt correspond à votre budget. En prenant le temps de réaliser cette simulation en ligne de crédit immobilier, vous maximisez vos chances de concrétiser votre rêve.