Décoration d’intérieur : quelles sont les tendances de 2021 ?

Se sentir bien chez soi après y avoir passé tant de temps, voilà les nouvelles aspirations. Vous en avez marre de votre intérieur et souhaitez être à la mode ?
Découvrez 5 tendances en décoration d’intérieur 2021.

La mode des couleurs chaudes

Les tendances de décoration d’intérieur évoluent sans cesse. 2021 ne fait pas exception et met au goût du jour des couleurs chaudes, audacieuses et réconfortantes.

  • Le bleu froid se change en turquoise, bleu canard ou indigo, beaucoup plus chaleureux.
  • La palette de terracotta, avec des notes de tuile, brique et argile, se transforme au fil des saisons.
  • Le vert peut se révéler agréable et douillet lorsqu’il est couleur olive, forêt ou sapin.
  • Le jaune paille ou moutarde, tendance de l’année dernière, s’adapte à tous les styles et laisse sa place à l’orange, couleur phare de 2021.

Les tons foncés sont dans l’air du temps et doivent être en accord avec votre sol et mobilier.

Le papier peint, incontournable des tendances 2021

La décoration murale apporte lumière et structure à votre intérieur.

  • La nature, cascade et forêt verdoyante, crée un sentiment d’espace. Les bois, troncs ou branches donnent un côté scandinave à votre pièce.
  • Les années 70 apportent une image rétro très à la mode. Les toiles de Jouy, le baroque ou le vintage sont des indémodables de décoration d’intérieur.
  • La jungle, animaux et plantes tropicales, sont la tendance n°1 de cette année. Les oiseaux notamment apportent couleur et esprit de liberté.
  • Les fleurs de cerisier et bambou, représentation du Japon, sont très prisés pour une ambiance zen et apaisante.

Le papiers peint est un incontournable de la décoration d’intérieur. Par petite touche, il apporte et crée une ambiance selon les motifs choisis.

L’année 2021, celle de la tendance récup

Economique et écologique, la décoration d’intérieur réalisée à partir de meuble ancien ou démodé est en vogue. Que ce soit en brocante, sur des sites de petites annonces ou à Emmaüs, il y en a pour tous les goûts.

Fauteuil, table, chaise, luminaire, la récup permet de laisser libre cours à sa créativité. Il suffit parfois d’un bon coup de ponçage, un jeu de pinceaux et de l’huile de coude pour transformer un vieux meuble en mobilier tendance.

Le Do It Yourself est en pleine expansion. Créer ses objets, façonner son propre mobilier et passer du temps à le concevoir est très à la mode. De nombreux tutos sont disponibles sur les réseaux sociaux pour réaliser ses accessoires et donner une seconde vie à de vieux meubles.

Le cannage, tendance des 80, revient à la mode en 2021

Cette technique de tissage de fibres végétales a fait son apparition il y a 4 siècles. Fauteuil, canapé, tête de lit, chaise, luminaire, ce style s’adapte à tout le mobilier, à condition qu’il soit utilisé par parcimonie.

La vannerie est un art de nouveau apprécié pour son ambiance naturelle et bohème. L’authenticité et la durabilité sont aujourd’hui des critères recherchés en décoration d’intérieur. Le cannage offre une durée de vie d’une vingtaine d’années, si l’on sait en prendre soin. Le cannage, proche du rotin ou de l’osier, a de nouveau un bel avenir devant lui. Très tendance en 2021, il convient à chaque meuble et s’accorde à toutes les couleurs.

Les matières végétales, grandes gagnantes de 2021

La nature est aujourd’hui omniprésente dans nos intérieurs. L’esprit green a intégré nos habitudes de vie. Selon des chercheurs, la présence de végétaux réduit le stress et génère du bonheur, expliquant certainement cet engouement pour la décoration verte.

Le bois est une matière incontournable et très tendance cette année pour la décoration d’intérieur. Selon sa couleur, il apporte une ambiance scandinave ou industrielle. Le bois de loupe ou ronce de noyer, par leur forme naturelle et unique, reviennent à la mode. La vannerie avec le rotin, osier et liège a également le vent en poupe.

La décoration d’intérieur suit des tendances qui évoluent au fil des ans. Cette année ne fait pas exception et apporte son lot de surprise. Le besoin de liberté, d’audace et d’authenticité se fait sentir en 2021. Et vous, comment est aménagé votre cocon cette année ?

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester connecté

Partager ce post :)

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles

Comment fixer le prix de son loyer ?

C’est l’interrogation ultime de tous propriétaires et de la réponse à cette question va dépendre tous “les” intérêts de s’être rendu détenteur d’un logement destiné

Vous avez un projet immobilier ?

Contactez-nous pour en discuter