Faire des travaux : la solution pour vendre sa maison rapidement ?

Vous avez mis votre bien en vente depuis plusieurs mois et vous rêvez de pouvoir enfin déménager. Semaine après semaine, les visites se sont enchaînées mais aucune offre ne vous est parvenue… Comment changer les choses ? Que faire pour qu’une visite se transforme en véritable coup de cœur ?

MyProjetimmo vous donne les astuces pour valoriser votre bien à moindres coûts et enfin réussir à le vendre !

Le home staging

Cette méthode très en vogue, car très efficace, permet de mettre en avant les atouts de votre maison ou appartement pour le vendre rapidement. Le principe ? Dépersonnaliser votre intérieur pour permettre à l’acheteur de mieux se projeter dans son futur logement. Pour ce faire, un rafraîchissement et un nettoyage complet de votre bien seront nécessaires.  Il est également préconisé d’éviter les objets de décorations trop personnels et d’opter plutôt pour une décoration sobre et moderne avec des peintures neutres.  Un maître mot : sobriété !

Home staging,décoration et rénovation d'intérieur

Améliorer les performances énergétiques

Les acquéreurs sont de plus en plus sensibles aux performances énergétiques (DPE) d’un logement. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger cet aspect. Un DPE de qualité fera

grimper le prix de vente et l’attractivité de votre bien et deviendra un obstacle dans le cas contraire. N’hésitez donc pas à améliorer l’isolation ou le système de chauffage car ce sont des travaux qui peuvent faire évoluer le prix de vente.

Rénovation de la cuisine et de la salle de bain

Cuisine et salle de bain sont ces pièces particulièrement analysées par les potentiels acheteurs ! Les travaux sont très rapidement envisagés lors d’une visite et peuvent faire sortir un acquéreur de son enveloppe maximum. Lieux de vie très utilisés au quotidien, ils ont tendance à se dégrader rapidement. Un simple coup de pinceau, un bon nettoyage, des joints refaits à neuf ou encore un nouveau plan de travail et le tour est joué ! Ces travaux ne sont pas très coûteux mais ils feront la différence aux yeux des visiteurs.

L’extérieur de la maison

On a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression ! Ne l’oubliez pas, la façade de votre maison est la première chose que verront les visiteurs. Si un extérieur de qualité ne va pas déclencher l’achat, le fait qu’il soit dégradé peut en revanche être rédhibitoire. Un jardin bien entretenu, une terrasse avec des planches en bon état, des façades propres… Il s’agit essentiellement de petits détails qui peuvent faciliter l’achat à moindre coût.

Vendre sa maison peut s’avérer compliqué mais avec quelques travaux vous pouvez rapidement faire la différence. Que vous intégriez le coût de ces travaux au prix de vente ou non, l’idée principale est de valoriser votre bien sans réaliser de gros investissements. Notre filiale MPI Travaux, vous propose un accompagnement professionnel pour vous conseiller et réaliser les travaux dont vous avez besoin.

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester connecté

Partager ce post :)

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles

Vous avez un projet immobilier ?

Contactez-nous pour en discuter