Les plantes d’intérieur : entre déco et purification de l’air

C’est la tendance de ces dernières années : les plantes vertes font de plus en plus partie de nos vies. En décoration ou tout simplement pour purifier l’air au sein de nos habitations, la plante verte est devenue en quelques années, un incontournable.

Les plantes pour purifier l’air de ma maison…

De façon générale, nous savons que les arbres nous sont indispensables à notre survie sur Terre. En effet, les arbres ont un rôle de dépollueur car ils aspirent les toxines pour rejeter de l’oxygène. Et bien il en est de même pour nos plantes d’intérieur. Bien quelles soient plus petites et donc moins efficaces que les arbres, elles tiennent un rôle très important au sein de nos foyers et elle nous permet de respirer de l’air plus sain. Cela est bon à la fois pour notre santé mais également pour le stress !

… mais aussi comme élément de décoration !

Saviez-vous qu’il existe un tas de manières de disposer vos plantes d’intérieur ? En voici quelques exemples : 

1 – Disposez vos plantes sur une étagère murale :

cette méthode vous permettra de ne pas encombrer vos meubles mais surtout de disposer vos plantes sur des murs plus ou moins lumineux selon les besoins de ces dernières.

2 – Suspendez vos plantes :

pratiques pour les petites surfaces mais surtout originales, les plantes suspendues sont de plus en plus appréciées en déco d’intérieur.

3 – Disposez vos plantes sur le bord de votre fenêtre :

idéal pour vos plantes qui adorent la lumière du jour, cette disposition sera parfaite pour décorer votre intérieur. Eviter tout de même une exposition trop longue au soleil en été.

4 – Ou sur votre meuble d’entrée :

rien de mieux qu’une plante d’intérieur pour décorer l’entrée de votre habitation. Souvent neutre et très peu décorée, cet espace est pourtant le premier lorsque l’on rentre chez soi, rendez-le convivial !

5 – Pour les amoureux des plantes, disposez vos plantes dans un espace dédié à cet effet :

Par exemple, installez un meuble qui saura mettre en avant toutes vos plantes. 

6 – Choisissez une grande plante d’intérieur et disposez-la au sol près du canapé pour obtenir un salon agréable et à l’air purifié.

Mais quelles plantes pour mon intérieur ?

Nos amis de Bois Botanique Paysages nous conseillent ces quelques plantes qui se plaisent en intérieur ! Elles se plairont chez vous et elles sublimeront votre espace intérieur.

1 – La monstera :

2 – La zamioculcas :

3 – Le ficus robusta :

4 – La pilea :

5 – La caladium :

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester connecté

Partager ce post :)

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'articles

Top 5 des maisons AIRBNB

Le mois de septembre signe la rentrée et le retour de notre petite routine quotidienne. Mais chez MyProjetimmo, on vous fait rêver un peu plus

Les avantages de louer à un étudiant

Vous disposez d’un logement que vous souhaitez mettre à la location ? MyProjetimmo vous donne plusieurs (bonnes) raisons de le louer à un étudiant. Le

Vous avez un projet immobilier ?

Contactez-nous pour en discuter